Mes critiques gastronomiques

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Gastronomie
  • > Critique : Le Lotus d’or (5 Quai Lucien Toulmont 13500 Martigues)
17
fév 2013
Critique : Le Lotus d’or (5 Quai Lucien Toulmont 13500 Martigues)
Posté dans Gastronomie par antonego à 10:41 | Pas de réponses »

A l’occasion du début des vacances scolaire pour la zone B, je suis allé manger, avec mes parents, au Lotus d’or, situé au 5 Quai Lucien Toulmont à Martigues (13500) qui est un restaurant de spécialités chinoises et vietnamiennes. Le restaurant est ouvert tous les jours (Midi et soir) sauf le mercredi. Le midi en semaine, le Lotus d’Or propose un menu à 9,50 € (1 entrée : salade vietnamienne, 1 plat : assiette variée (2 nems, 2 raviolis frit, 2 pinces de crabe (accompagné de riz nature)) et un dessert (Coupe de lychees) ou un café) ou un menu à 13,50 € (3 entrées au choix : Salade Vietnamienne OU Nems OU soupe de vermicelles au poulet, 3 plats au choix : Porc au caramel OU poulet au curry OU Boeuf au champignon noir (accompagné de riz nature) et 3 desserts au choix (Café compris) : Coupe de Lychees OU Nougatine OU 2 Boules de glace au choix). ( http://www.lotusdor.com/menus.php )

Restaurant le lotus d'or à Martigues

Premièrement, l’accueil a été très chaleureux : les beignets de crevettes apportés aussitôt que je me suis assis, le serveur vraiment très sympathique et agréable. Ce dernier nous apporte la carte, très alléchante et très variée : il y a énormément de choix ! ( http://www.lotusdor.com/carte.php ) Les prix sont raisonnables. En ce qui concerne la décoration du restaurant, il n’y a rien à dire : Des bibelots en or, des dragon en papier, des statues Bouddhas très jolies, des nénuphars en plastique posés sur la table, les nappes avec un motif asiatique… L’ambiance est très chaleureuse, le restaurant est propre, la musique est apaisante et agréable à l’écoute et le personnel très sympathique.

Restaurant vietnamiem, livraison à domicile

Je commande à présent l’apéritif : Cocktail maison aux lychees. Il était frais et plutôt bon malgré qu’il soit beaucoup trop sucré. Ayant fini l’apéritif, je commande le plat de résistance, qui est en fait un assortiment d’entrées : 5 Nems, 5 sambos, 5 beignets de crevettes, 5 raviolis frits et des cuisses de grenouilles. L’attente n’était pas très longue, environ 20 minutes.

A l’arrivée des plats, l’odeur était très agréable et les mets avaient l’air très appétissants en particulier les cuisses de grenouilles. Tous les mets sont arrivées sur la table, place à la dégustation en commençant par les raviolis frits : la pâte était bien croustillante, un peu trop grasse et la farce (Crevette, champignon noir) quant à elle, était très correcte. Les nems maintenant : Croustillant, correct mais un peu banal : c’est des nems quoi. Les beignets de crevette : La pâte était trop grasse et pas assez croustillante mais ils avaient tout de même un bon goût, la crevette à l’intérieur du beignet était bien cuite et bien croquante. Les sambos : Excellents ! La pâte bien croustillante, la farce (Boeuf, petits pois, bouts de carotte, coriandre) bien épicée comme il faut, ils n’étaient pas trop gras ni trop lourd. La sauce qui accompagnait les sambos, les raviolis et les beignets de crevettes était succulente tandis que la sauce des nems était plutôt banale. Et enfin pour terminer le plat de résistance, les cuisses de grenouilles : un peu déçu… Beaucoup trop caramélisées (ce soir là car ce n’est pas la première fois que je vais au Lotus), ça colle aux dents. Mais elles restaient tout de même correctes. Pour le dessert, j’ai commandé 2 boules de glaces « Vanille intense » avec supplément chantilly : c’est une des meilleures glaces que je n’ai jamais mangé ! La glace était onctueuse, moelleuse et bien parfumée, bref un délice.

Critique : Le Lotus d'or (5 Quai Lucien Toulmont 13500 Martigues) dans Gastronomie 8

La fin du repas était très agréable : le serveur nous a apporté un assortiment de friandises vietnamiennes (Nougat grillé, gingembre glacé, copeaux de noix de coco…), des serviettes chaudes et un digestif, du saké (Que je n’ai pas pu goûter bien sûr). Nous avons discuté pendant une demi-heure avec la patronne du restaurant (très gentille et très chaleureuse) puis nous sommes partis.

5 5 Quai Lucien Toulmont Martigues dans Gastronomie

Cuisine du restaurant

Je vais procéder, comme à mon habitude à la notation de cette soirée gastronomique :

Accueil et qualité du personnel : 4/4

Apéritif : 2/3

Plat(s) : 6,5/9

Qualité du service : 2/2

Fin du repas (Ambiance + décoration) : 2/2

NOTE FINALE : 16,5 

En conclusion : Une très bonne adresse que je recommande vivement non seulement pour la qualité de la gastronomie mais aussi pour la qualité du personnel.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Recettes & Compagnies d... |
ajourneyofpizza |
FRANCE-PASION |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | coursdecuisineaploubalay22650
| recettesjy
| Ma cuisine, seotons ! Toute...